Home College Education/COVID-19: bientôt des masques seront distribués aux Élèves et Etudiants

Les écoles et universités guinéennes, fermées depuis plus de deux mois en raison de la pandémie du Covid-19, rouvriront-elles, pour éviter une année blanche ? Possible, si l’on en croit un indice lâché, jeudi, par le gouvernement lors de sa traditionnelle réunion hebdomadaire.

Cet indice, c’est la commande d’une importante quantité de masques par le gouvernement et dont une partie sera destinée à être distribuée aux élèves et étudiants, en vue d’une réouverture des classes, notamment celles des examens.

Au total, le gouvernement annonce la mise à la disposition de l’ANSS de 1.200.000 masques qui s’ajoutent aux 800.000 déjà distribués et la commande d’un autre lot de masques.

A cela, il faut ajouter deux autres mesures envisagées par le gouvernement pour arriver à cette réouverture. Il s’agit de :
-la dotation de kits sanitaires et de protection et de la pulvérisation des établissements d’enseignement primaire et secondaire.

In mosaiqueuinee