Home College Education/COVID-19 : le Ministre Mory SANGARE s’exprime sur la réouverture prochaine des...

Education/COVID-19 : le Ministre Mory SANGARE s’exprime sur la réouverture prochaine des classes

Suite aux rumeurs faisant état de la réouverture imminente des classes, le Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation réagit.

Joint par notre rédaction, Mory SANGARE dément ces rumeurs et affirme qu’aucune date n’a été communiquée par son ministère indiquant la réouverture des classes. « On n’a fait aucune communication à ce sujet. On a appris comme vous-mêmes l’avez appris. Donc, nous considérons que ce n’est pas vrai. Il y a des préalables pour la réouverture. Il faut avoir des kits, du savon, des solutions hydro-alcooliques, des thermo-flashs, des masques. Il faut aussi imprégner les enseignants quant à la gestion de la pandémie, entre eux d’abord, entre les élèves ensuite. Avant de décider de rouvrir les écoles, il faut préparer les distanciations. Alors lorsque toutes ces conditions-là seront réunies, nous ferons une annonce officielle pour dire qu’à partir de telle date les cours vont reprendre », précise le ministre.

A rappeler que les écoles sont fermées en Guinée depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19 au mois de mars dernier.