Home College Le ministre Mory SANGARE assure : « l’école va bien rouvrir, il...

Le ministre Mory SANGARE assure : « l’école va bien rouvrir, il n’y aura pas d’année blanche »

Miniestre L'Enseignement Nationale et de L'Alphabetisation, Mory SANGARE

Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, dans un entretien avec nos confrères de Mosaiqueguinee, a assuré que la Guinée ne connaîtra pas d’année blanche, malgré la propagation de la pandémie de Covid-19.

Même si aucune date n’est jusque-ici fixée pour la reprise effective des cours, Mory SANGARE laisse entendre que les trois départements en charge du système éducatif y travaillent d’arrache-pied.

« L’école va bien rouvrir, il n’y aura pas d’année blanche. Nous sommes en train de prendre des dispositions… On ne peut pas demander aux élèves de reprendre sans pourtant prendre des dispositions au préalable, pour ne pas que l’école soit un lieu de contamination », a-t-il indiqué.