Home College Guinée/Éducation : Les cours reprendront-ils ce lundi 08 juin 2020?

Guinée/Éducation : Les cours reprendront-ils ce lundi 08 juin 2020?

Rien n’est encore officiel, mais nous tenons l’information d’une source sûre. Les cours pourraient reprendre ce lundi 08 juin 2020 sur l’ensemble du territoire guinéen.

Ce serait sans doute un ouf de soulagement pour les élèves, les parents d’élèves ainsi que les autres acteurs du système éducatif guinéen. En effet, cette reprise a été évoquée et discutée au cours d’une réunion entre directeurs communaux de l’éducation et responsables d’écoles avec notamment la participation des délégués du ministère de l’éducation.

Dans un document bien élaboré, nous indique notre source, il est envisagé que les cours reprennent ce lundi 08 juin et que les examens nationaux soient organisés dans l’intervalle ci-après :

L’examen d’entrée en 7ème année du 29 au 31 juillet 2020;

-Le BEPC du 10 au 14 août 2020 et

-Le Baccalauréat du 17 au 20 août 2020.

La source nous apprend également que les dates des évaluations finales pour les classes intermédiaires sont aussi indiquées dans ledit document.

Les élèves pourraient ainsi reprendre le chemin de l’école pour la première fois depuis le 18 mars dernier.

kibaro224.com