Home College Education et COVID-19 : « Il n’y aura pas d’année blanche »...

Education et COVID-19 : « Il n’y aura pas d’année blanche » rassure le porte parole de MENA

Porte Parole du Ministère de l'Education National et de l’Alphabétisation,Ansa DIAWARA

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus en Guinée, les autorités en charge du système éducatif avaient procédé, le 24 mars dernier, à la fermeture des écoles et universités jusqu’à nouvel ordre.

Tout au long de cette période, des mesures ont été prises par le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation pour organiser des cours à distance, à travers les organes médiatiques publics, et certaines télévisions privées de la place.

Cependant, la COVID-19 est loin d’être sous contrôle pour que l’État envisage une réouverture sécurisée des classes, alors que l’année scolaire tend vers la fin. Une situation qui fait pressentir une année blanche en Guinée.

En effet, cette thèse est complètement réfutée par le MENA. Selon le porte-parole du département, Ansa Diawara, le programme a été exécuté à hauteur de 75%.

À l’en croire, « ça veut dire que ceux qui parlent d’année blanche ne s’y connaissent pas du tout. Les autres pays qui ont été frappés de plein fouet même par le coronavirus ne parlent pas d’année blanche. Les cours vont reprendre », a-t-il rassuré au cours d’un entretien qu’il a accordé à la radio Espace Fm.

Accentguinee.com