Home College Education/Gaoual :Tentative de malversation des primes d’incitations des Enseignants,par le DPE et...

Education/Gaoual :Tentative de malversation des primes d’incitations des Enseignants,par le DPE et 9 cadres

394
0
SHARE

Soupçonné de complicité de détournement de fonds destinés aux Enseignants avec 09 autres cadres de la Direction Préfectoral de l’Education de Gaoual, Gononan DORE, premier responsable de l’Education de ladite préfecture a écopé de 03 mois de suspension de ses fonctions de Directeur préfectoral de l’Education.

La décision lui a été notifiée le 21 mai 2020, par l’Inspection régionale de l’éducation (IRE) de Boké à travers une lettre.

Dans cette lettre apprend-on, à commencer par Gononan DORE, Moussa CAMARA, chargé de l’Enseignement fondamental, Mamadou Lamarana BARRY, assistant gestionnaires des ressources humaines et 07 autres cadres sont concernés par cette décision de suspension qui résultant du détournement des primes d’incitation du mois d’avril dernier des enseignants.

D’après nos confrères de l’AGP Guinée, au lieu de payer 1 million 300 milles francs guinéens aux Enseignants, le DPE et ses complices se sont contentés de juste payer 1 million comme prime d’incitation.

Ainsi, à travers les dénonciations faites dans les médias, les autorités ont eu vent de cette nouvelle. Et du coup la décision de suspension a été immédiatement prise par le département de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Autres informations plus grave dans ce dossier selon l’AGP guinée, les primes des anciens Enseignants décédés, absents et des cas de malades n’ont pas non plus été épargnés par les fautifs.

LEAVE A REPLY