Home College Telimélé : Un élève meurt dans une rivière et le maire donne...

Telimélé : Un élève meurt dans une rivière et le maire donne des éclaircissements

Younoussa DIALLO, Maire de la commune urbaine de Telimele

Mamadou Saliou DIALLO est le nom de la victime. Il était un élève en classe de 6ème année à l’école primaire Thierno Monenembo. Le drame s’est produit ce lundi 25 Mai 2020, lendemain de la fête de l’Aid el fitr.

C’est précisément dans la localité de Lougguel située à cinq kilomètres de la ville, dans une rivière surnommée Appollo, alors qu’il était parti jouer avec ses camarades comme ils en ont l’habitude les jours de l’après fête. Cette fois, lui ne retournera pas vivant à la maison.

Joint au téléphone par nos confrères de l’actujeune.com dans la soirée de ce mercredi 27 Mai 2020 via notre correspondant, le maire de la commune urbaine a confirmé cette triste tragédie survenue dans sa juridiction avant de revenir sur les circonstances du drame.

Oui je la confirme. Au lendemain de fête, beaucoup de jeunes ont décidé d’aller au bord de la rivière Apollo située à cinq kilomètres de la ville pour jouer. Ils avaient de la nourriture avec eux. Après avoir fini de manger avec ses autres camarades, la victime Mamadou Saliou Diallo élève à l’école primaire Thierno Monenembo a laissé ses amis sur place pour aller se rincer les pieds à la rivière et finalement on ne sait pas comment il s’est retrouvé dans la rivière. Il portait un pantalon jeans et un t-shirt. Ce qui me fait dire qu’il n’était pas parti pour nager. C’est comme ça il a disparu dans l’eau et après toutes les recherches même pendant la nuit, personne ne l’a vu ce jour.Maire Younoussa DIALLO

A en croire ses propos, toute la journée et nuit du lundi son corps était sous l’eau. C’est finalement ce mardi 26 Mai 2020 qu’il sera retrouvé inanimé.

« C’est hier qu’on a pu retrouver son corps sous l’eau. Et ce, grâce au concours de la population que je remercie d’ailleurs.Il à été inhumé ce même jour aux environs de 19 heures, explique Monsieur DIALLO ».

Toutes nos tentatives pour être en contact avec la famille éplorée et ses camarades de parcours, pour recueillir leur témoignage ont été vaines.