Home News Universite ISMG DE BOKE : LE MINISTRE ABDOULAYE YÉRO BALDÉ INSTALLE LE CONSEIL...

ISMG DE BOKE : LE MINISTRE ABDOULAYE YÉRO BALDÉ INSTALLE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Après l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, c’est l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké qui a reçu ce vendredi, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en compagnie de quelques cadres de son département dont la Cheffe de Cabinet, Madame Zeinab Camara et la Conseillère madame Barry Nima Bah. Cette rencontre fait suite à une invitation des membres du Conseil d’Administration par le Ministre pour leur installation en vue d’une prise de contact et l’examen d’un premier projet de règlement intérieur.

C’est la Direction générale qui a servi de cadre à cette première rencontre des membres du Conseil d’Administration depuis leur nomination par le Président de la République en octobre dernier.

Représentant le Gouverneur de Boké, Elhadj Baba Dramé, Directeur de Cabinet du Gouverneur a exprimé à la délégation ministérielle, les souhaits de bienvenue et la reconnaissance de la population de Boké pour les actes du développement qu’elle pose. Puis, s’en est suivi le discours du Directeur Général de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké, Dr Oumar KEITA. Après avoir remercié le Président de la République et le Ministre pour la mise en place de cet organe, le Directeur s’est dit convaincu que la mise en place de cet organe contribuera au développement et au rayonnement de son institution par le respect et l’application des textes de bonne gouvernance, l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de la recherche conformément à la politique générale du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Le Ministre a, dans sa prise de parole, exprimé ses sentiments de satisfaction à cette occasion d’installation de ce Conseil d’Administration qui symbolise l’une des réformes engagées dans la gouvernance après la biométrie du personnel enseignant et étudiants.

Selon lui, ce Conseil d’Administration surtout avec les sociétés minières va donner un coup d’accélérateur aux réformes entreprises en faveur de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké pour en faire un Centre d’Excellence où se forment les techniciens de haut niveau avec l’appui du gouvernement. « Nous comptons sur le CA pour que nous puissions travailler en synergie et nous servir aussi de conseil. Avec les miniers à bord, je pense que le développement du nouveau programme d’adaptation des programmes de ses miniers sera une approche très utile. » A-t-il conclu.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES