Home College Dernière minute: Les Enseignants grévistes recevront leurs salaires ce mardi

Dernière minute: Les Enseignants grévistes recevront leurs salaires ce mardi

1005
0
SHARE

C’est une information qui mettra à coup sûr du baume au cœur d’Aboubacar SOUMAH et sa suite qui composent le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée. Dès ce mardi 19 mai, leurs salaires bloqués depuis plus de quatre mois, leur seront versés. Cette information a été confirmée par Abdoulaye SOW, Secrétaire général de l’USTG, meneur de ces négociations.

« Les pourparlers se tenaient depuis plusieurs jours et le chef du gouvernement s’était engagé à dégeler leurs salaires. L’accord n’avait été que verbale mais c’est désormais chose faite.Les salaires des Enseignants grévistes seront payés ce mardi 19 mai. J’ai évoqué le sujet avec le chef du gouvernement. Il a donné des instructions fermes pour que les salaires soient payés dès ce mardi. »précise Abdoulaye SOW

« Kassory a tenu sa parole » a lâché un enseignant membre de la plateforme gréviste, pour exprimer son soulagement.

Pour rappel, depuis le début de l’année, un mouvement de grève a été déclenché par le SLECG et ses syndiqués. C’est à partir de cette période qu’ils ont été déshérités de leurs salaires. Cette nouvelle du dégel fait donc suite à d’intenses négociations entre le SLECG et le gouvernement avec l’appui de la centrale syndicale USTG d’Abdoulaye SOW.