Home College Salaire des Enseignants grévistes :le PM peine encore a prendre une décision...

Salaire des Enseignants grévistes :le PM peine encore a prendre une décision finale?

731
0
SHARE


Après plusieurs mois de grève, le SLECG a finalement suspendu son mot d’ordre, suite à la pandémie du Coronavirus qui secoue la Guinée.

Le Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée, a par la suite, annoncé que le premier ministre a donné son accord pour que le salaire des Enseignants grévistes soit dégelé.

Mais, plusieurs jours après cette annonce, aucune action n’est à ce jour entreprise dans ce sens.

« On attend la dernière décision du gouvernement puisque nous, nous avons déjà adressé des correspondances dans lesquels nous avons notifié la suspension de la grève, et notre engagement aussi à reprendre les cours dès la rentrée des classes. Donc, ils ont déjà cet engagement. Ensuite nous les avons adressé une autre correspondance. La dernière, à l’inspecteur générale du travail, dans laquelle aussi nous avons réitéré notre engagement à reprendre les cours dès l’ouverture. Et il est allé rencontrer le premier ministre, on attend la décision finale du premier ministre », a-t-il indiqué.

S’agissent des huit millions comme salaire de base, Aboubacar SOUMAH se veut modeste.

« Pour le moment, nous avons suspendus toute revendication en attendant que les indications macroéconomiques soient ouvertes. On n’a dit huit millions négociables, c’est ce qu’on a toujours demandé. Pour le moment tout est suspendu et après c’est la base qui va décider de tout ça », a laissé entendre le bouillant syndicaliste SOUMAH.