Home College Ouverture des écoles: la FEGUIPAE hausse le ton

Ouverture des écoles: la FEGUIPAE hausse le ton

Présidente de la FEGUIPAE, Mme Adama SOW

Depuis plusieurs semaines, les écoles guinéennes sont fermées. En cause, l’explosion des cas de Coronavirus dans le pays. La Fédération Guinéenne des Associations des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole annonce qu’elle est défavorable à toute reprise des cours en cette période de crise sanitaire. Ce jeudi,14 mai 2020 le Secrétaire Administratif de ladite association a accordé un entretien téléphonique à notre Rédaction.

Pour Docteur Lansana SOUMAH, il faut prioriser la santé des élèves. Ce qui l’amène à déconseiller toute démarche visant la réouverture des écoles.

« Mieux sauvegarder la vie des élèves que de les exposer à cette maladie. Compte tenu de ce qui prévaut, nous nous demandons à maintenir d’abord les enfants à la maison. On ne peut pas comparer les écoles aux marchés. L’école est une autre entité. Lorsqu’il y a contamination à ce niveau, ça peut amener d’énormes problèmes. Donc nous-nous demandons d’attendre la réouverture jusqu’à la levée du confinement », dit-il.

En même temps il demande aux parents d’encourager les élèves aux cours à distance. Une initiative du gouvernement pour éviter le pays d’une année blanche.