Home College Salaire des Enseignants des écoles privées : le SYNEPGUI hausse le ton...

Salaire des Enseignants des écoles privées : le SYNEPGUI hausse le ton contre toutes manifestations

Niouma Sory LENO. Président de SYNEPGUI

Le SYNEPGUI, le syndicat des enseignants du privé, a énergiquement dénoncé la récente déclaration venant de la plateforme des Enseignants des écoles privées de Guinée (PEEPG), dans laquelle celle-ci a menacé de descendre dans la rue, si toutefois l’État ne faisait rien pour eux.

Réagissant à cette déclaration, le premier secrétaire général adjoint du Synepgui a dit qu’inviter les enseignants à descendre dans la rue, reviendrait à les pousser à l’abattoir.

« Nous dénonçons vigoureusement le fait de demander aux enseignants de descendre dans la rue. L’enseignant n’est pas quelqu’un de la rue, mais plutôt celui qui donne la bonne voie à la société. Les demander de descendre dans la rue, c’est comme si on les poussait à l’abattoir, parce qu’avec la propagation du Covid-19 l’État ne va pas accepter qu’il y ait de rassemblements », a opposé Niouma Sory LENO.

Toutefois, il a invité ses collègues enseignants à la sérénité, car selon lui, le SYNEPGUI a déjà entamé des plaidoyers auprès de l’État, des fondateurs d’écoles privées et des bonnes volontés, à l’effet de prendre en compte leur situation pénible, en cette période de crise sanitaire.