Home College Cours à distance : une nouvelle initiative pour faciliter l’accès

Cours à distance : une nouvelle initiative pour faciliter l’accès

Porte Parole du Ministère de l'Education National et de l’Alphabétisation,Ansa DIAWARA

Le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a officiellement lancé, lundi dernier, la plate-forme dénommée “www.mbooree.com”. Elle vise, selon le porte-parole du département, à faciliter aux élèves l’accès aux cours à distance qui passent actuellement à la Radio et Télévision nationales.

“Cette plateforme vient résoudre les difficultés rencontrées au niveau des cours à la Radio et à la Télévision face à l’électricité. Avec cette plate-forme, les élèves pourront à tout moment et en tout lieu lire et relire les cours diffusés à la Radio et à la Télévision avec leurs simples téléphones. Il suffit juste de s’inscrire sur le www.mbooree.com pour consulter les niveaux d’apprentissage. Et s’il ya interaction, ils pourront poser des questions de compréhension qui seront repondues dans la plate-forme” explique Mohamed Ansa DIAWARA, porte-parole du ministère de l’enseignement pré-universitaire.

Continuant, il appelle les élèves à s’inscrire très rapidement sur la plate-forme. Il ajoute que l’aide des parents est nécessaire pour cette action.

“Cette plate-forme elle n’évalue pas. Elle permet aux candidats, aux élèves de suivre les cours de rattrapage en attendant la fin de cette maladie. Donc, nous invitons les parents à suivre leurs enfants et faciliter la consultation de la plate-forme pour les amener à suivre les cours avant les évaluations. Aux élèves, nous demandons de s’inscrire pour apprendre, se rattraper avant la reprise”, indique-t-il.

L’interlocuteur termine par rassurer que d’autres initiatives sont en train d’être élaborées par le ministère de l’éducation nationale. L’objectif demeure de rendre facile l’accès aux cours à distance en cette période de Coronavirus.