Home College La FSPE salue le programme de cours à distance que le MENA...

La FSPE salue le programme de cours à distance que le MENA lance ce lundi

Salifou CAMARA, Secrétaire Générale de FSPE

La fédération syndicale professionnelle de l’éducation (FSPE), salue à son tour, le programme de cours à distance via la télévision nationale, conçu par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), en attendant la fin de la crise sanitaire due au Covid-19.

Pour son secrétaire, la réussite de cette initiative expérimentale, exige la forte implication des parents d’élèves. D’où son appel à leur endroit.

« C’est une bonne décision malgré qu’il y ait des petits problèmes, parce que c’est une première expérience en Guinée. C’est pourquoi, nous lançons un appel aux parents d’élèves pour le suivi et l’encadrement des enfants à la maison, en les obligeant  à suivre les cours à la télé, à apprendre leurs leçons en les faisant assister par des répétiteurs », a exhorté Salifou CAMARA.

Pour le responsable syndical, cette initiative pourrait même permettre aux autorités de prendre des dispositions idoines à l’effet d’équiper les écoles du pays en outils informatiques et en réseau internet.

Faut-il le rappeler, le programme de cours à distance en Guinée, pour les classes d’examen, démarre ce lundi.