Home College Ratoma/Education: Un Enseignant préfère une année blanche aux cours à distance

Ratoma/Education: Un Enseignant préfère une année blanche aux cours à distance

259
0
SHARE


À Ratoma, les enseignants, parents d’élèves et élèves trouvent ‘’irréalisable’’’ la mesure envisagée par le MEN-A pour dispenser des cours à distance aux élèves guinéens. La plateforme ‘’Ma réussite entre mes mains’’ créée à cet effet, concerne l’ensemble des élèves des établissements publics et privés, du primaire au lycée en passant par le collège.

Cela, selon le ministre Mory SANGARE, se déroulera à travers des cours à la radio et à la télévision pour les classes d’examen à partir du 27 avril prochain.

Selon un enseignant de Ratoma, M. DIASSY, trois obstacles pourraient rendre ‘’impossible’’ le démarrage des cours en ligne. « Le premier problème, c’est le manque d’électricité. Le deuxième, c’est le niveau des élèves. Le troisième, je ne sais pas comment ils vont uniformiser et commencer sur quelle partie du programme », énumère-t-il. Rappelant qu’à cause de la grève du SLECG, certains enseignants ont à peine commencé les cours. « Donc, je ne sais pas comment vont-t-ils uniformiser tout ça ? Est-ce en commençant au début ou au milieu des programmes ? », S’interroge-t-il.

Avant de conclure que cette décision vise à se débarrasser des élèves et de leurs parents, en évitant une année blanche.

« Qu’on ne trompe pas les enfants. Expliquons-leur que l’année blanche est possible. Est que ça ne veut rien dire, donc ils n’ont qu’à reprendre l’année. Moi, je crois que c’est ce qui est important », plaide M. DIASSY.

LEAVE A REPLY