Home Universite Assemblée nationale : Zeïnab CAMARA annonce sa « démission » du Ministère...

Assemblée nationale : Zeïnab CAMARA annonce sa « démission » du Ministère de l’Enseignement Supérieur

200
0
SHARE

 Les députés de la nouvelle Assemblée nationale ont meublé leur bureau ce mercredi, 22 avril 2020. Zeinab CAMARA, élue députée uninominale de Boffa, quitte son poste de cheffe de Cabinet au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Membre du bureau du parlement avec le poste de deuxième questeur chargée des finances, elle promet de se battre désormais pour défendre les intérêts de Boffa, sa préfecture d’origine.

« Je me sens très honorée, très privilégiée. Après avoir été investie de la confiance des populations de Boffa pour les représenter à l’hémicycle, être réinvestie par ses pairs pour être dans le bureau exécutif de l’Assemblée, pour moi, c’est un privilège. Et en cela, nous comptons avec tous les autres membres du bureau, mener à bien cette mission, avec passion, avec abnégation et avec conviction pour redonner une nouvelle image à l’Assemblée nationale de notre pays.

Vous savez, être députée, ça a été une conviction. Donc, je voulais être plus proche de la population pour pouvoir les défendre à l’hémicycle. Donc avant même de m’engager dans la députation, dans la campagne, je savais que si j’avais eu la chance d’être élue au parlement, je siégerai pour défendre au mieux les populations.

Donc, la décision avait été déjà prise d’être députée de la République. Mais, je voudrai profiter de cette occasion pour remercier, féliciter les anciens collaborateurs du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Rechercher Scientifique. Mais, ce n’est qu’un au revoir parce que je serai à l’hémicycle pour eux, en espérant pousser les dossiers du système éducatif et remettre la recherche scientifique au cœur du débat, au cœur du développement de notre pays. »

LEAVE A REPLY