Home Universite Université de Sonfonia/Covid19: un groupe d’Etudiants s’engage

Université de Sonfonia/Covid19: un groupe d’Etudiants s’engage

Face à la propagation effrénée de la pandémie du Covid-19, un groupe d’étudiants du département de sociologie de l’Université général Lansana CONTE de sonfonia, décide de s’engager dans la sensibilisation des communautés sur les modes de préventions de la maladie.

C’est une ambition qui est née d’une étude qu’ils ont menée autour des modes de transmission des maladies zoonotiques (transmissibles de l’homme à l’animal), notamment le coronavirus.

La commune de Kaloum, constituera la première étape de cette campagne. Deux jours durant, 200 étudiants de la concentration de la sociologie de santé, vont sensibiliser ces populations sur les conduites à tenir pendant cette période de crise sanitaire, en les dotant au passage en bavettes, en vue de freiner la propagation de la pandémie.

Approché à cet effet, Pr Zaïnoul TRAORE, a remercié la société des eaux de Guinée (SEG), pour son appui financier dans la mise en exécution du projet. Un appui qui s’élève à 10 millions de FG.

L’Enseignant-chercheur a sollicité une forte implication de toutes les composantes sociales dans cette lutte.
« Cette pandémie de coronavirus, nous interpelle tous. Personne ne doit dérober aux règles édictées par l’OMS…», a mis en avant professeur Zaïnoul TRAORE.

De son côté, le président de la commission des étudiants de la concentration de la sociologie de santé, a assuré de leur engagement dans tout projet de lutte contre les maladies zoonotiques en Guinée.
Pour terminer Issiaga Diallo a invité les populations au strict respect des mesures-barrières édictées par l’OMS