Home College Cours à distance vers les candidats aux examens : Des élèves opposés...

Cours à distance vers les candidats aux examens : Des élèves opposés à l’idée ou du moins à condition que…

740
0
SHARE

Les établissements scolaires sont fermés en Guinée jusqu’à nouvel ordre, en raison du coronavirus. Parmi les solutions envisagées par le ministère de l’éducation nationale, il y a l’organisation des cours à distance pour les élèves candidats aux différents examens. Notre reporter a évoqué le sujet avec certains de ces candidats.

Hadjarata DIALLO, candidate au bac unique parle d’une triste nouvelle. « Car, on dit que pour affronter le bac, il faut se préparer. Et le moment n’est pas du tout favorable pour nous les candidats », déplore-t-elle.

Estimant que tout le monde n’a pas le même niveau de compréhension, Hadjarata Diallo explique que : « certains élèves, même s’ils sont avec le professeur en classe, ils comprennent difficilement, à plus forte raison quand ce sont des cours à distance. Je ne pense que cela portera fruit. C’est vraiment inquiétant ».

Hadjarata DIALLO rejette les cours à distance au profit de ceux dispensés en classe malgré le coronavirus : « Même si nous allons porter des masques pour aller à l’école. Ou encore, même s’ils vont mettre des militaires derrière la cour de l’école pour surveiller les élèves », préfère-t-elle.

Candidat au BEPC, Alpha Oumar SOUARE est réceptif aux cours à distance. Sauf que : « Tout le monde n’a pas les mêmes capacités économiques pour se doter des moyens de suivre ces cours. L’État doit faire en sorte que les élèves qui n’ont pas d’Android puissent en avoir pour suivre ces cours à distance », suggère-t-il.