Home College Mamou: Une Ecole décoiffée par un vent violent

Mamou: Une Ecole décoiffée par un vent violent

Ce vendredi 10 Avril 2020, un vent violent a décoiffée l’école primaire de Tounty, dans le quartier Madina Tambassa, DSEE Mamou 3, située à 7 kilomètres de la commune urbaine.

Intérrogé, Thierno Saïdou DIALLO, directeur/chargé de classe à l’école primaire de Tounty explique que c’est aux environs de 16h30 minutes qu’il a été informé qu’un vent violent a décoiffé son établissement alors qu’il suivait une formation en ville.

« j’ai été muté ici en 2012.Au jour d’aujourd’hui j’ai deux (2) groupes pédagogiques qui sont la 4e année et la 5e année avec un effectif de 44 élèves dont 21 filles.Si rien est fait d’ici la reprise des cours les enfants de ce village finiront par rester à la maison»,a expliqué le directeur de l’école.
A noter que l’école primaire de Tounty a été construite en 2001 par la communauté. Les trois (3) salles de classe qui compte ladite école restent de nos jours non praticable et elle a perdue tout les documents essentiels pour son fonctionnement et celui des élèves.