Home Ecole-Pro Dédicace du livre : Etudiants guinéens en URSS, Souvenirs et Témoignages

Dédicace du livre : Etudiants guinéens en URSS, Souvenirs et Témoignages

Jeudi 22 Novembre 2018, Monsieur Lansana Komara, Ministre en charge de l’enseignement technique a présidé la cérémonie de dédicace du Livre de Monsieur Alama Kandé paru aux éditions L’Harmattan Guinée << Étudiants guinéens en URSS , souvenirs et témoignages>>.

Dès l’aube des indépendances ,la grande majorité des dirigeants africains cherchent des voies et moyens pour former en urgence des jeunes cadres ,afin de relever les défis dans tous les domaines de développement socioéconomique de leurs pays respectifs. Ils se tournent vers Moscou, qui avait alors développé une sorte d’Erasmus soviétique pour les étudiants africains ,asiatiques et latino-américains.

L’auteur essaie donc de partager ses souvenirs avec vous lecteurs ,qui avez passé une partie de votre vie d’étudiant en URSS d’une part ,et d’autre part ,avec ceux -là qui n’ont pas eu cette occasion.