Home College Mory SANGARE, annonce des cours à distance pour les Elèves

Mory SANGARE, annonce des cours à distance pour les Elèves

Miniestre L'Enseignement Nationale et de L'Alphabetisation, Mory SANGARE

Les établissements d’Enseignement sont fermés jusqu’à nouvel ordre en raison de la maladie due au coronavirus qui sévit en Guinée depuis plusieurs semaines. Joint au téléphone lundi par notre rédaction, le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a annoncé que des dispositions sont prises pour donner des cours à distance.

‘’Depuis la date de la suspension des cours jusqu’à maintenant, le temps perdu est connu. On devait donner un congé de pâques aux élèves du 4 au 11 avril. Notre département envisage de dispenser des cours à distance à nos élèves sur toute l’étendue du territoire national’’, a dit Mory SANGARE.

A partir d’une plateforme, a expliqué notre interlocuteur, ‘’nous allons donner des cours à distance aux élèves de tous les niveaux, parce qu’on ne peut pas dire pour l’instant à quel moment les élèves vont reprendre le chemin des classes’’.

Quand il lui est fait remarquer que de nombreux élèves n’ont pas accès à Internet, le ministre de l’Education nationale répond : ‘’Nous savons qu’il y a des difficultés. C’est pourquoi, nous comptons envoyer les communications pédagogiques aux structures déconcentrées pour qu’au cas où des élèves ne seraient pas dans des zones couvertes par Orange et Areeba, qu’ils puissent profiter des cours en version papier’’.

En plus, a rassuré le ministre Sangaré, ‘’on va donner des contacts téléphoniques, les élèves auront la possibilité d’appeler pour poser des questions afin qu’on leur explique ce qu’ils n’ont pas compris dans les cours qui seront donnés’’.

Il écarte la possibilité d’une année blanche en Guinée. ‘’Les examens auront lieu. Nous pourrons trouver un temps de prolongation qui nous permettra d’évaluer les apprenants à tous les niveaux’’, a-t-il souligné.

A la question de savoir comment son département compte s’y prendre, Mory Sangaré indique que ‘’nous avons l’expérience de l’épidémie d’Ebola qui a été gérée du début à la fin sans qu’aucun élève ou enseignant ne soit contaminé. Avec l’aide des partenaires et de la commission interministérielle, nous pouvons prendre des dispositions pour évaluer les élèves’’.