Home Universite Urgent/N’Zérékoré : des engins roulants brûlés à l’Université par des...

Urgent/N’Zérékoré : des engins roulants brûlés à l’Université par des jeunes surexcités

Après les soubresauts de la mi-journée, qui ont occasionné l’interruption du vote dans les 7 bureaux de vote installés à l’Université de N’Zérékoré, un véhicule et plusieurs motos garés dans la cour de cette institution d’Enseignement Supérieur, viennent d’être incendiés.

Selon nos informations, cet acte aurait été commis par des manifestants qui ont surgi de nulle part, alors que le recteur était lui-même dans l’enceinte.

« Le recteur même s’est sauvé de justesse », nous confie un responsable de l’Université.

Une dizaine de pick-up de l’armée y sont allés pour tenter de ramener le calme.

Ces militaires, dans leur course pour rejoindre l’Université, ont fait usage de plusieurs tirs de sommation.