Home Universite N’zérékoré : les sanctions contre des Etudiants levées

N’zérékoré : les sanctions contre des Etudiants levées

C’est une bonne nouvelle pour les Etudiants de l’université de N’zérékoré qui ont été suspendus récemment à des périodes allant de trois (3) mois à deux (2) ans de prison pour avoir dénoncé la politisation de l’institution sur les réseaux sociaux. En effet, les sanctions ont été levées ce jeudi 19 mars 2020 grâce à l’intervention d’une mission du département.

La mission conduite par le Professeur Mamby KEITA (Directeur National Adjoint de l’Enseignement Supérieur) et composée du Professeur Sara Baillo DIALLO (Vice-Président de la Conférence des Recteurs et Directeur Généraux des Institutions et Universités) et Alpha Oumar Tourkoun DIALLO (président du Collectif des Étudiants des Universités Publiques) au sud de la Guinée a permis donc de résoudre cette crise qui date depuis le 15 février. Cela, après les excuses des Etudiants à l’ensemble de l’administration de l’université.

La Note de Service qui lève la suspension des sanctions infligées aux étudiants devrait être disponible ce vendredi 20 mars 2020.

Nous y reviendrons.