Home Universite Université de N’Zérékoré:  »mon équipe a trouvé une organisation qui avait besoin...

Université de N’Zérékoré:  »mon équipe a trouvé une organisation qui avait besoin d’être amélioré… »

Recteur de l’Université de N'Nzérékoré, Dr Oumar KEITA

A seulement six mois de sa nomination à la tête de l’Université de N’Zérékoré, le Docteur Oumar KEÏTA pose ses premiers actes dans l’organisation liée à la recherche et aussi à l’image de cette institution d’Enseignants Supérieur située à mille kilomètres de la capitale Conakry.

Le désormais recteur de l’université de N’Zérékoré depuis octobre 2019 et son équipe se mettent à la tâche en ce qui concerne le cadre institutionnel et environnemental,  mais aussi dans la facilitation dans les  activités de recherche scientifique pour les étudiants qui passe par là. <<Nous avons pensé à engager des travaux d’aménagement à l’aide des compétences locales… La mise en place d’un espace vert va être par le personnel de notre faculté de l’environnement. >> Dr Oumar KEÏTA Recteur de l’université de N’Zérékoré .

Pour mieux qualifier l’Enseignement au sein de cette institution qu’il occupe depuis six mois, le Dr KEÏTA dit que la nécessité de changer l’organisation était là. <<Mon équipe a trouvé une organisation qui avait besoin d’être amélioré, pour une meilleure qualification de l’enseignement … Nous avons serré la ceinture.(…). Nous sommes en train de réformer l’université. Nous allons tout faire pour que d’ici quelques années, l’université de N’Zérékoré soit reconnue comme la première institution sur le plan environnemental. >> Dr Oumar

Un moyen de déplacement supplémentaire pour les Etudiants:
En plus des minibus consacrés à la recherche qu’a son université, le recteur de N’Zérékoré ajoute un minibus de plus.<<Nous avons également acheté un minibus pour ajouter aux deux autres que nous avions pour faciliter la sortie des Étudiants sur le terrain, dans le domaine des recherches. Nous ça est fait sur fonds propres, à travers les subventions dédiées à la réparation et l’entretien.>> Recteur de l’université de N’zérékoré.

Depuis son arrivée comme Recteur de l’Université de N’zérékoré,  plusieurs Etudiants ont été suspendus pour faute grave et ils ne suivront pas les cours durant la sanction, pour le Recteur de cette institution d’Enseignants supérieur, Dr Oumar KEÏTA, toute la procédure liée à cette sanction disciplinaire a été suivie et respectée.