Home College La FEGUIPAE monte au créneau

La FEGUIPAE monte au créneau

Présidente de la FEGUIPAE, Mme Adama SOW

Ce vendredi, la présidente de la fédération guinéenne des parents d’élèves et amis de l’école (FEGUIPAE) a,  à son tour, exprimé toute sa préoccupation par rapport à la crise qui affecte en partie l’école guinéenne depuis deux mois maintenant.

Adama SOW, à cet effet, a invité les différentes structures engagées dans la formation des enfants, notamment les enseignants, à privilégier, l’intérêt supérieur de la nation qui est celui d’éduquer et d’enseigner la couche juvénile.

« L’avenir de ces enfants nous incombe à tous. Aujourd’hui, on ne peut pas dire que certaines écoles du pays étudient et que d’autres n’étudient pas… Notre souhait est que tous les enfants de la Guinée suivent les cours, qu’ils ne perdent pas, étant un droit, surtout que les parents s’acquittent bien de leur droit. Aussi, on souhaiterait que les enseignants à leur tour, acceptent de reprendre les cours dans l’intérêt de tous », a-t-elle invité.

Elle a aussi exhorté le gouvernement à continuer à œuvrer dans le sens de l’amélioration continuelle des conditions de vie et de travail du personnel enseignant.

Dame Adama SOW a enfin rassuré de la ferme volonté de la FEGUIPAE à œuvrer sans relâche dans le cadre de la promotion du système éducatif en Guinée