Home Universite MESRS:« Abdoulaye Yéro BALDE n’est pas pas un militant de la 25ème...

MESRS:« Abdoulaye Yéro BALDE n’est pas pas un militant de la 25ème heure, il a servi Alpha Condé prisonnier » dixit Doussou CONDE

80
0
SHARE

Ce mercredi  04 mars 2020 Mme Sanoh Doussou CONDE était l’invitée de l’émission œil de lynx. Au téléphone, elle s’est exprimée sur la situation sociopolitique de la Guinée tout en se prononçant sur la démission d’Abdoulaye Yero BALDE de la tête du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Démission qui a créé un tôlé dans le Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory FOFANA.

Quand des ténors du parti au pouvoir parlent de trahison, Mme SANOH a un tout autre regard sur cette actualité.

Pour elle : « personne n’a le poids de virer Abdoulaye Yero BALDE du RPG, ce ne sont pas qu’à même ces envahisseurs du part. Yéro n’a rien fait de mal parce qu’il a juste dit qu’il ne reconnait plus son leader et les valeurs républicaines ».

Par rapport à ceux qui s’accrochent aujourd’hui au pouvoir pour dilapider des fonds « vous pensez  que démissionner d’un poste ministériel en Afrique ou en Guinée est facile ? non ! rien que pour des intérêts égoïstes ».

Elle dira ensuite que « tous ceux qui se disent fans du RPG viennent d’arriver, et pourtant Yéro était là quand Alpha CONDE était en prison. Personne ne croyait qu’il allait devenir ce qu’il est aujourd’hui ; et si maintenant il est au pouvoir, au moins, même si on ne nous donne pas  quelque chose, il faut nous respecter ». S’exclame-t-elle

Poursuivant, elle dit « au moment que tout le monde s’attendait à la chute du parti, nous, nous étions là avec Yéro dans une détermination indéfinie. Donc, il a souffert avec le Président. Je lui rends hommage  après sa démission » a déclaré  Mme Doussou CONDE.


LEAVE A REPLY