Home College Une Enseignante maudit Mory SANGARE: « Qu’il sache que ses enfants seront...

Une Enseignante maudit Mory SANGARE: « Qu’il sache que ses enfants seront les derniers de ce pays »

Adama Kansagnel DIALLO, présidente des femmes du SLECG, s’est montrée très critique envers les autorités éducatives qui, selon elle, ne s’activent pas dans la résolution de la crise actuelle.

C’était en marge de l’assemblée générale extraordinaire du SLECG de ce lundi, 2 mars 2020. A l’entame, l’Enseignante a rappelé le rôle que les femmes syndicalistes doivent jouer pour la qualité du système éducatif. Car, d’après elle : « Nous les Enseignantes, nous sommes la pièce maîtresse de l’éducation guinéenne. Si vous entendez, un intellectuel, un fonctionnaire, c’est l’élémentaire. C’est nous qui mettons un enfant sur nos genoux pour lui apprendre à écrire, à parler, à compter. Comment pouvons-nous avoir peur des menaces, des intimidations de ce gouvernement pour aller à l’école ? », S’interroge Dame DIALLO.

« La peur est vaincue il y a longtemps. N’ayez pas peur. Un ministre qui n’a aucun sens de l’éducation, qui n’a aucun sens de développement. Mais qu’il sache que ses enfants seront les derniers de ce pays. Il a privé les enfants des enseignants à manger, à aller à l’école, ses enfants le paieront », prédit-t-elle.

Pour terminer : « Qu’on nous marche dessus, qu’on nous emprisonne, on continuera la grève », conclut-elle.