Home College Labé/Grève des Enseignants : Élèves et forces de l’ordre dans la rue

Labé/Grève des Enseignants : Élèves et forces de l’ordre dans la rue

Alors qu’un élève a été tué par balle hier à Lola, dans le sud de la Guinée, des heurts ont éclaté ce mardi 18 février 2020 dans la préfecture de Labé où des élèves « harassés » par l’absence prolongée de leurs professeurs, ont encore envahi les rues.

Les échauffourées ont eu lieu autour du collège Konkola et du groupe scolaire St André. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les grognons.

Au début, c’est un échange de jets de pierres qui a éclaté entre des élèves de deux écoles voisines pendant au moins une demi-heure. Alors que la situation était tendue, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les deux groupes qui s’affrontaient à coup de gaz lacrymogène.

Certaines grenades de gaz lacrymogène sont tombées dans l’enceinte des écoles, occasionnant une débandade.

Des perturbations similaires ont été enregistrées dans d’autres écoles de la ville, alors que certains encadreurs ont préféré libérer volontairement les élèves pour ne pas subir des attaques.

Source :Africaguinee.com