Home Campus Le mode vestimentaire des jeunes filles dans les universités : Des observateurs...

Le mode vestimentaire des jeunes filles dans les universités : Des observateurs dénoncent

Le mode vestimentaire des jeunes filles dans les universités : Des observateurs dénoncent

De nos jours certaines  filles portent   généralement des jupes courtes  et des t-shirts qui exposent certaines parties sensibles de leur corps. Même si certains encadreurs estiment avoir pris des dispositions, mais  la réalité est visible dans les différentes universités du pays.

Ils sont plusieurs  observateurs qui ne cessent de monter au créneau pour dénoncer ces genres de pratiques qui ne fait qu’empirer dans les universités. Encadreurs et parents d’élèves doivent redoubler d’effort estime un professeur d’université qui a requis l’anonymat interrogé par universiteactu.com

Interroger sur la question,  halimatou Diallo étudiante dans une université de la place a expliqué les raisons qui lui poussent à portée ces vêtement. Selon notre interlocutrice, elle  aime ressembler aux européennes lorsqu’elle porte  ces vêtements.

Pour cette autre  étudiante qui a requis  l’anonymat, elle  préfère porter    les habile traditionnel une façon de valoriser  la culture africaine.

Pour Mr Balde Abdouramane,  encadreur  de son état,  pense que  ce genre de pratique  est dut a la mondialisation. Plus loin il estime que  cela pourrait  être corrigé avec l’appui et l’engagement des parents pour changer ces différentes pratiques.

En attendent que des dispositions ne soient  prise par le département  en charge de l’éducation,  les encadreurs plaident pour le changement de mentalité des jeunes filles en vue d’avoir une bonne image.