Home Universite Partenariats Institutionnels: l’université de Labé à l’offensive

Partenariats Institutionnels: l’université de Labé à l’offensive

Du 5 au 7 février 2020, le Chargé des relations publiques, le Chef du département Economie sociale familiale (ESF) et le Volontaire service civique ont effectué une série de rencontres avec des institutions à Mamou et à Conakry.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la promotion et le développement du département #Economie Sociale Familiale et de l’Université en général à travers la construction de coopérations durables visant à contribuer à la formation des étudiants, à l’appui au renforcement de capacités des Enseignants-chercheurs et des professionnels des organisations partenaires.

Ces rencontres ont aussi pour but de créer un réseau d’acteurs nationaux ou internationaux intervenant dans le domaine du social tel que la protection sociale, l’éducation, la protection de la femme et de l’enfant, l’accompagnement des personnes ayant des besoins spécifiques, etc. afin d’accroitre la synergie développement socioéconomique – recherche – formation et Enseignement supérieur.

Plusieurs institutions rencontrées telles le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Enfance (#MASPFE), #OIM_Guinée (Mamou), l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’intérêt Public pour l’emploi (#AGETIPE), l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (#ANIES),  la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (#CNSS), la Fondation Tierno et Mariam (#FITIMA), le #Consortium_ADIM_AIAE, etc. ont apprécié la démarche et ont manifesté leur intérêt à collaborer à l’Université de Labé.

ULabé2020 #ESF #PolarisFormation #AAPF