Home College Le Premier Ministre Dr Ibrahima Kassory FOFANA, encourage les lauréats du prix...

Le Premier Ministre Dr Ibrahima Kassory FOFANA, encourage les lauréats du prix de l’excellence

83
0
SHARE



Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu en audience ce vendredi, les 95 lauréats de la première édition du prix de l’excellence.

Cette audience avec le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana intervient sept (7) mois après la finale du prix de l’excellence à Conakry. À l’issue de cette édition organisée par l’ONG École d’Excellence pour tous, 95 élèves issus des lycées 1er mars de Matam, des institutions Saintes marie de Dixinn et du lycée 28 septembre ont obtenues des notes satisfaisantes pour remporter le concours.

Pour la présidente de l’ONG École d’Excellence pour tous, c’est son amour pour la Guinée qui a été l’élément déclencheur pour la mise en place de cette initiative pour accompagner l’éducation des enfants de Guinée. Selon Mme Geneviève Assa, dans les établissements publics il faut un accompagnement nécessaire pour valoriser le succès des élèves à tous les niveaux.  C’est pourquoi depuis 2016, elle œuvre sur le terrain en étant successivement présidente d’une APAE puis présidente de l’ONG École d’Excellence pour tous afin de pouvoir travailler avec la majorité des enfants de Guinée en favorisant la préparation de leur avenir à travers l’excellence.   

SOURCE:GouvGN

LEAVE A REPLY