Home College Conakry: Un Etudiant tué par balle

Conakry: Un Etudiant tué par balle

Un jeune homme de 19 ans a été tué mercredi lors de heurts avec les forces de l’ordre à Conakry, où l’opposition guinéenne manifeste depuis plus de trois mois contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé, a indiqué un des proches de la victime.

La mort de Mamadou Saidou BAH, Etudiant en Sciences Economiques de l’Université de Sonfonia, porte à 28 au moins le nombre de manifestants tués depuis le début à la mi-octobre de cette vague de protestation, qui a également coûté la vie à un gendarme.

« Au bout de quelques minutes (après avoir été opéré), le jeune étudiant a rendu l’âme, alors que ses parents ne l’avaient pas encore vu », a déclaré un de ses proches s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

L’opposition guinéenne organise depuis la mi-octobre des manifestations, parfois durement réprimées, pour faire barrage au projet qu’elle prête au chef de l’Etat Alpha Condé de briguer un troisième mandat à la fin de l’année, alors que la Constitution impose une limite de deux.