Home College Aboubacar SOUMAH prévient : « jamais, cette augmentation ne doit nous entraîner...

Aboubacar SOUMAH prévient : « jamais, cette augmentation ne doit nous entraîner dans la suspension de notre grève….»

628
0
SHARE
Aboubacar SOUMAH,Secrétaire Générale du SLECG

Après avoir accueilli les enseignants qui étaient en prison, le SLECG d’Aboubacar SOUMAH a poursuivi son assemblée générale, dont l’objectif principal était de faire le point par rapport au mot d’ordre de grève et donner de nouvelles instructions.

Prenant la parole, le secrétaire général, Aboubacar SOUMAH a affirmé qu’une stratégie entretenue par le gouvernement, serait en cours pour déstabiliser les Enseignants grévistes. Mais, insiste-t-il, celle-ci n’aura aucun effet sur le mot d’ordre.

« C’est une stratégie qu’ils ont montée contre nous, en retardant les négociations jusqu’à la fin du mois. Sûrement, ils ont prévu quelque chose à ajouter, à la fin de ce mois. Mais ne soyez pas dupes. Il paraîtrait qu’ils ont procédé à l’augmentation en grade et en échelon, pour tous les travailleurs. Mais en principe, c’est un retard qu’ils ont accusé, qu’ils auront eu à combler, ce n’est pas une augmentation. Et même s’il y a augmentation, ce n’est pas nous qui l’avons négocié. Toute augmentation qui ne provient pas du protocole dûment signé entre le gouvernement et nous, reste un bonus », a-t-il prévenu, avant d’ajouter que cette stratégie ne doit pas entrainer la suspension de la grève.

 « Jamais, cette augmentation ne doit nous entraîner dans la suspension de notre grève, que tout le monde comprenne cela. Quelque soit l’augmentation, si elle est faite de façon unilatérale, elle reste nulle et sans effet », a-t-il lancé.