Home College Grève du FNDC : Des Etablissements impactés dans la haute banlieue de...

Grève du FNDC : Des Etablissements impactés dans la haute banlieue de Conakry

Ce mardi, journée dite de résistance populaire contre le pouvoir, des jeunes ont brûlé des pneus dès 5 heures du matin au quartier Entang. Cela a suffi pour perturber les cours dans de nombreux Etablissements de la zone.

Des Etablissements comme le lycée Ibrahim Fofana, le groupe scolaire privé Yattaya, Le groupe scolaire Hinday sont parmi les Etablissements touchés. Silence de cimetière dans ces Ecoles secouées hier par des manifestants à coup de cailloux. Elèves et parents d’élèves redoutent des violences scolaires.

« Aujourd’hui, on n’étudie pas parce que et le FNDC et le SLECG sont en grève. Il n’y a pas d’Enseignants en classe. » Font remarquer certains.

Du rond-point 36 au rond-point T6 en passant par Wanindara, les écoles sont fermées.