Home College Aboubacar SOUMAH confiant : « nous savons que ce mardi, nos camardes...

Aboubacar SOUMAH confiant : « nous savons que ce mardi, nos camardes seront libérés par le tribunal »

823
0
SHARE


Les 10 Enseignants membres du SLECG, arrêtés et incarcérés depuis une semaine, seront fixés sur leur sort, ce mardi 21 janvier 2020.

Le verdict dans le procès intenté contre eux, est attendu dans la journée, devant le tribunal de première instance de Mafanco.

Malgré la peine de huit mois, requise contre sept d’entre eux par le ministère public, Aboubacar SOUMAH, le secrétaire général du SLECG, reste convaincu que ses collègues seront libérés par le tribunal.

« Nos camarde ont été maintenus en prison parce que tout simplement le gouvernement voulait faire retarder les négociations, il n’y a pas autre motif que ça. Donc, nous nous savons que ce mardi nos camardes seront libérés par le tribunal » a-t-il assuré.

Toutefois, si le tribunal venait à les condamner dans cette affaire, l’homme fort du SLECG, assure qu’il n’y aura plus de négociations entre son syndicat et le gouvernement.

« Mais ce qui est certain, tant qu’ils ne sont pas libérés il n’y  aura pas de négociations. Et s’ils sont libérés, cela ne nous freinera pas dans notre élan à poursuivre le mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction totale de l’ensemble de nos points de revendications », a promis SOUMAH.

Affaire à suivre!