Home Non classé Violences au Foutah: L’Union du Foutah pour le Pr Alpha CONDE...

Violences au Foutah: L’Union du Foutah pour le Pr Alpha CONDE hause le ton !

759
0
SHARE
Mr.Mohamed Papa CHERIF,Porte Parole de l'Union du Foutah pour le Pr Alpha CONDE(UFPAC).

L’union du Foutah Djallon pour le Pr Alpha Condé (UF-PAC), a tenu un assemblée générale extraordinaire au siège du RPG arc-en-ciel, (parti au pouvoir), ce dimanche 19 janvier 2020. L’objectif de cette rencontre, “appeler la population à l’apaisement et à la quiétude sociale en Guinée particulièrement au Foutah Djallon » suite aux violences « perpétrées par le FNDC (front national pour la défense de la constitution)”.

Au sortir de cette réunion,  le porte-parole de l’union, Mohamed Papa CHERIF, a dans une déclaration fustigé les heurts enregistrés la semaine dernière en Moyenne Guinée. “L’UF-PAC condamne fermement toutes les violations de droit de l’Homme et les actes de violence commis au Fouta Djallon par le FNDC et exprime sa détermination à aller dans le sens de la sensibilisation pour une paix durable”, a-t-il indiqué.

Les Membres de l’UFPAC.

Poursuivant, le porte-parole de l’UF-PAC installé dans 13 préfectures de la région , se dit profondément préoccuper face à l’impasse politique persistante au Foutah Djallon et dans la ville de Conakry marquée par le “refus du FNDC » d’aller au dialogue. « Elle note également la montée croissante et continue de violences dans cette partie du territoire guinéen caractérisée par les violations des droits de l’Homme, la destruction des édifices publics, des atteintes à l’intégrité physique de l’autorité locale”.

“L’UF-PAC exprime le rejet total du recours à la violence pour résoudre la crise actuelle et lance un appel pressant au FNDC pour qu’il privilégie le dialogue et épargne les citoyens des souffrances supplémentaires. Et souligne que la situation qui prévaut au Foutah Djallon porte en elle le risque d’une remise en cause grave des acquis considérables enregistrés grâce au gouvernement de la troisième République ; avec des conséquences dévastatrices pour tout le Foutah”, a conclu Mohamed Papa CHERIF, porte-parole de l’UF-PAC.