Home College Dubréka: Le Corps d’une Fillette de 8 ans retrouvé dans une...

Dubréka: Le Corps d’une Fillette de 8 ans retrouvé dans une Université privée

Mariam GBEMOU,retrouve mort dans une cour.

L’affaire remonte au mercredi 8 janvier  2020. Le corps sans vie d’une fillette de 8 ans a été découvert dans la cour de l’université Oprah Winfried sise à  la cimenterie, aux environs de 18 heures. Selon le constat,  il s’agit de Mariam Gbémou, 8 ans, élève de la 1ère année au groupe Scolaire Ousmane Camara, situé à quelques mètres du lieu de découverte du cadavre.

Selon les témoins,  la fillette est restée dans son école jusqu’à 17h 50 avant d’être retrouvée quelques minutes après, morte, allongée sur le dos dans la cour de l’école voisine. Compte tenu de la position dans laquelle elle a été découverte, la thèse de la chute du 4ème étage avait été évoquée par les observateurs. Mais cette thèse sera rejetée par le rapport du médecin légiste de l’hôpital Ignace Deen qui, lui parle d’homicide puisqu’une fracture ou un choc n’a été constaté sur la victime.

Au micro de nos confrères de la radio Espace FM, le responsable de l’université Oprah soutient que le meurtre a été commis ailleurs et le corps déposé dans la  cour de son école pour lui créer des problèmes parce que cette année, son établissement a fait le plein au détriment des autres. Selon lui, c’est une manière de salir et décrédibiliser son école.

Un argument mal perçu par la famille de la victime. Son père soutient mordicus que sa fille a été tuée là où son corps a été retrouvé en compagnie de tous ses effets scolaires.

Le point de vue des parents est partagé par le Directeur de l’école d’origine de la fillette. Pour ce dernier aussi, il n’est pas possible que quelqu’un puisse déposer un corps dans cette cour sans qu’il ne soit vu. Par ailleurs, il indique qu’il ne peut-être jaloux d’une école qui a moins d’effectif que lui et qui n’a que quatre mois d’existence alors que la sienne a 28 ans.

La famille de Mariam GBEMOU se dit déterminée à aller jusqu’au bout de cette affaire et compte sur la justice guinéenne pour élucider l’opinion sur la disparition tragique de leur fillette.

Affaire à suivre !