Home College Aboubacar SOUMAH aux Hommes de CRAIE : « Tant que l’État ne nous...

Aboubacar SOUMAH aux Hommes de CRAIE : « Tant que l’État ne nous fera pas une proposition concrète…. »

886
0
SHARE
Aboubacar SOUMAH,Secrétaire Générale du SLECG

Le mot d’ordre de grève générale et illimitée, déclenché dans le secteur de l’Education  par le SLECG d’Aboubacar SOUMAH, entre dans son douzième jour ce lundi 20 janvier 2019.

Droit dans ses bottes, le secrétaire général du SLECG, continue de galvaniser les énergies de ses troupes.

Dans un entretien qu’il a notre rédaction , il a exhorté le personnel enseignant à faire en sorte que la journée de ce lundi soit plus décisive, en s’abstenant d’aller à l’école.

« Je  demande à tous les Enseignants de continuer à resserrer les rangs et faisons en sorte que la journée de ce lundi soit plus déterminante. Nous devons encore montrer à la face du monde qu’on est déterminé à aller jusqu’au bout. Nous devons montrer que ce ne sont pas l’arrestation de nos camarades ou les intimidations ou encore le gel de nos salaires, qui vont nous décourager », a lancé Aboubacar SOUMAH.

Il a surtout précisé que dès qu’une proposition concrète leur est faite autour de leur principale réclamation, à savoir un salaire de base de huit millions, le SLECG suspendra aussitôt son mot d’ordre de grève.

Toutefois, si aucune action allant dans ce sens, n’est entreprise par l’État, SOUMAH jure que le SLECG ne reculera pas d’un iota.

« Tant que l’État ne nous fera pas une proposition concrète autour de ce que nous avons demandé, on n’arrêtera pas la grève. Ils n’ont qu’à nous menacer, arrêter tous les enseignants de Guinée, nous poursuivrons la grève », a-t-il prévenu.