Home College Gréve du SLECG: le DCE de Matam ordonne l’arrestation des Elèves au...

Gréve du SLECG: le DCE de Matam ordonne l’arrestation des Elèves au Lycée Bonfi

Ibrahima 2BARRY,Directeur Communale de l'Education de Matam

Ce mardi 14 janvier, le Directeur général de l’école INSET de Bonfi a accusé le proviseur du Lycée Bonfi d’avoir administré des gifles à ses deux élèves avant ordonner leur arrestation.

« Mes élèves n’ont rien fait de grave. Quand ils sont venus devant le portail de l’école, c’est le surveillant général, lui-même, qui a donné l’autorisation afin qu’ils accèdent à l’intérieur de la cour. Ils étaient venus chercher leur déjeuner avec leur grand frère qui fait la 12ème année. Ils ont été giflés avant d’être arrêtés et mis à la disposition de la police. Le proviseur m’a mal accueilli quand je suis venu le voir », a expliqué Mohamed Fadiga, le DG de l’INSET au téléphone de Guinéenews.

Des allégations que le proviseur du lycée Bonfi, Alhassane Bérété bat en brèche. « Ce n’est pas moi qui ai donné l’instruction d’arrêter les élèves. J’étais dans mon bureau quand mes élèves m’ont appelé qu’il y a deux nouveaux élèves dans leur classe. Quand ils sont arrivés dans mon bureau, de questions en questions, ils ont finalement reconnu qu’ils viennent de l’école d’à-côté. Quand j’ai demandé la raison de leur présence dans mon école, ils ne m’ont pas répondu et c’est ainsi que j’ai appelé mon chef hiérarchique en la personne du Directeur Communal de l’Education (DCE) qui m’a instruit de les envoyer à la police », s’est défendu le Proviseur Alhassane Bérété au bout du fil.