Home Etude Bourse Conakry-Enseignement Supérieur : plusieurs Universités affectées (constat)

Conakry-Enseignement Supérieur : plusieurs Universités affectées (constat)

Depuis cette annonce du Front national pour la défense de la constitution, les Etudiants et bon nombre d’Enseignants  ont  du mal à rallier les Universités.

C’est le cas à l’Université Nongo Conakry où les salles de classes ont affiché portes closes toute la matinée de ce mardi.

Des responsables rencontrés, nous ont confié  hors micro que l’absence des Etudiants se justifie par une mesure de précaution.

A l’Université Kofi Annan de Guinée quelques uns ont répondu présent, mais le déroulement des cours reste perturbé. Comme le témoigne Khalil KEITA responsable  du service contrôle de l’Université Kofi Annan de Guinée

« Depuis hier, on a constaté un vide énorme au sein de l’Université, les Etudiants n’arrivent pas à quitter leurs domiciles faute de moyens de déplacement et par peur d’affronter les manifestants », a-t-il mentionné.

Sékou TRAORE, très inquiet, plaide pour une prise de conscience afin d’aller à la table de négociation.

« Je demande aux différentes parties de privilégier le dialogue », a dit l’Etudiant.