Home Ecole-Pro Nouvel an 2020 : les vœux du Directeur de Publication d’Universiteactu.Com

Nouvel an 2020 : les vœux du Directeur de Publication d’Universiteactu.Com

L’année 2019 s’en est allée, et 2020 s’installe. Nous sommes le 1 janvier du nouvel an ce mercredi. Comme tant d’autres, je voudrais, par cette présente, à mon tour, m’acquitter d’un devoir devenu une tradition chez nous en Guinée, en vous souhaitant, nos vœux les meilleurs, à vous, ainsi qu’à vos proches, vos collaborateurs.

Il faut dire, au moment où j’écris ces quelques lignes, je vois toujours 2019. L’année qui aura certainement connu assez d’agitations dans le milieu « EDUCATIF » de notre pays. Au cours de cette année-là, notre organe en ligne a pu se démarquer pour se frayer un chemin sur l’arène médiatique guinéenne.

Nous nous sommes consacré tout le fil de l’an, au traitement d’informations en éducation en général , liées à notre beau pays, mais aussi à d’autres de l’Afrique ou de l’International. C’était une autre expérience. Sans vous, valeureux lecteurs, nous n’aurions jamais pu atteindre cet objectif. Reconnaissance oblige !

C’est vrai que l’exercice du métier de journaliste n’est pas chose aisée en République de Guinée, mais, à force de travail, avec rigueur, dans une abnégation totale et un professionnalisme inégalé, nous avons pu confronter toutes les étapes dures de 2019, en gros tous les obstacles.

En seulement 3 ans d’existence, aujourd’hui, nous accueillons un total de 80.000 lecteurs par mois. Nous nous en réjouissons de cet exploit inédit, dont le mérite est décerné à toute l’équipe d’ UNIVERSITEACTU.COM , de Conakry et de l’intérieur du pays, par le biais de nos correspondants régionaux.

C’est pourquoi, je dis merci à vous chers lecteurs, chers partenaires qui nous font confiance dans notre travail acharné, dans nos activités quotidiennes de tous les jours. Grand merci aussi pour vos nombreux soutiens inconditionnels.

En guise de reconnaissance, nous vous rassurons, avec détermination, de poursuivre avec vous, le chemin déjà emprunté pour atteindre le sommet.

Ce travail continuera en 2020. L’année de tous les risques dont les enjeux électoraux sont majeurs tant sur le plan politique qu’économique. Ayant acquis des expériences sur comment maintenir le cap, nous vous promettons d’être au rendez-vous de l’histoire de notre patrie, pour vous chers lecteurs.

Que 2020, soit une année de paix pour notre beau pays la Guinée. Ce pays a plus que jamais besoin d’un développement harmonieux, et doit désormais tourner les pages sombres de son histoire. Que la réconciliation et l’unité règne entre les fils du territoire.

Nous prions le bon Dieu, le tout puissant, que cette nouvelle année, soit pour les jeunes, une année d’emploi, de nouvelles perspectives, de nouvelles visions, qui pourraient inverser la tendance dans le monde politique guinéen.

En 2020, tout comme l’an dernier, nous serons là où nous devons être. Nous vous rassurons de maintenir l’élan d’impartialité dans le traitement des informations, pour qu’elles soient plus crédibles à vos yeux.

Bonne année au peuple de Guinée !

Alpha Oumar BAH « BAO »
Administrateur Générale