Home College Dalaba : le district de Herico Kebaly bénéficie d’un collège

Dalaba : le district de Herico Kebaly bénéficie d’un collège

Pour aider  la nation dans le cadre du système éducatif et éviter que les élèves de Herico   parcourent des kilomètres pour aller à l’école,  Elhadji Boubacar Fofana ressortissant de cette localité résidant à Conakry, a construit un collège franco-arabe à Herico Kebaly .

C’est un bâtiment flambant neuf de 3 salles de classes,  une direction, 3 latrines et une salle  de lecture du  coran.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce week-end, à la présence du gouverneur de Mamou, les deux préfets de Dalaba et de Pita, les 10 sous-préfet de toute la préfecture de Dalaba, les maires et le directeur de l’éducation de Dalaba.

Il faut signaler que  ce n’est pas la première fois que Elhadj Boubacar Fofana  fait de tel geste à sa communauté. La rénovation de la commune de Kebaly est à 60% de sa contribution .