Home College Ratoma : Ce don des Japonais qui illumine le collège de Koloma

Ratoma : Ce don des Japonais qui illumine le collège de Koloma

Ce mardi 24 décembre 2019, les enseignants,les élèves et les sages du quartier Soloprimo ont fait un sacrifice en prélude à l’inauguration de deux bâtiments R+2 du collège de Koloma, situé dans la commune de Ratoma. Un don du peuple Japonais en guise de symbole de la coopération entre le Japon et la Guinée.

Un des initiateurs de cette lecture du Saint Coran l’a située dans son contexte « Les notabilités du quartier et les parents d’élèves, nous professeurs, on a décidé de nous mettre ensemble pour remercier Dieu. Remercier le donateur pour les édifices que nous venons d’acquérir » a-t-il dit a exprimé sa joie.

« Je suis très fier aujourd’hui de notre école. Et en particulier de la principale qui vient d’arriver puisque depuis son arrivée tout a changé. Avant, on était très fatigué de venir à l’école pour étudier ici avec des effectifs pléthoriques. A présent, on a vu des nouveaux bâtiments qui sont construits pour qu’on étudie dans le bien-être et dans le confort » s’est-il réjouit.