Home College Une nouvelle plateforme dans le secteur éducatif guinéen.

Une nouvelle plateforme dans le secteur éducatif guinéen.

Une nouvelle plateforme dans le secteur éducatif guinéen.

Pub jeune est une plateforme qui s’intéresse à toutes les activités pour faire la promotion des talents jeunes dans le but de stimuler leur génie créateur en milieu scolaire.

Elle est aussi une plateforme ouverte à la compétitivité, relativité et sélectivité entre les élites des institutions scolaires et universitaires de la République de Guinée.

Elle a pour ambition,  l’éducation, l’information, l’orientation, la sensibilisation, le divertissement et la promotion de la jeunesse Guinéenne en particulier et celle d’Afrique et du monde en général. Joint au téléphone par universiteactu.com, Daouda Bangoura le premier responsable de la plateforme nous a expliqué comment sa structure compte réaliser son initiative.

Ils envisagent d’abord  analyser les résultats des premiers de chaque classe et par groupe scolaire ; et faire  la détection des premiers des premiers dénommée « La crème des Champions ».

Des récompenses comme  le prix Socrate en Philosophie sera décerné au champion qui aura la plus haute note en philosophie et le prix Ahmed Kanté en Mathématique pour ne citer que ceux-ci.

Des excursions seront  organiser également pour une ouverture des esprits pouvant rendre plus fertile l’esprit des jeunes élites et augmenter leur connaissance sur l’environnement, a conclu les initiateurs de ladite plateforme.