Home Etude Bourse Faculté de médecine : « les orientations se feront par voie de...

Faculté de médecine : « les orientations se feront par voie de concours » (source)

Au terme de trois années de suspension, la faculté des sciences et techniques de la santé, autrefois appelée faculté de médecine, va en fin rouvrir ses portes cette année aux bacheliers qui désirent y aller.

Mais à la différence des autres filières pour lesquelles, la date des orientations, a été fixée du 06 au 16 septembre prochain, pour accéder à cette faculté, il faudra passer par un concours.

« La faculté des sciences et techniques de la santé va rouvrir cette année, mais les orientations se feront par voie de concours », a annoncé le responsable en charge de la communication du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Diakariaou Diallo a précisé que seuls les bacheliers ayant eu au moins 14 de moyenne au bac, pourront passer ce concours.

« Pour être candidat au concours d’accès à la faculté des sciences et techniques de la santé, il faut avoir au moins 14 de moyenne au bac…le concours sera lancé dès après les orientations », a-t-il précisé

Alhassane Fofana