Home Ecole-Pro Labé/École Professionnelle : Les Étudiants reçoivent leurs bourses d’entretien

Labé/École Professionnelle : Les Étudiants reçoivent leurs bourses d’entretien

C’est un ouf de soulagement pour les apprenants du Centre de formation Professionnelle (CFP) de Labé, qui ont reçu leurs bourses d’entretien ce lundi 10 avril 2023, après plusieurs mois de formation.

C’est une première pour ces Étudiants de recevoir ces bourses d’entretien dans les Écoles professionnelles et techniques du pays. Cette initiative des autorités de la transition, vise à améliorer les conditions de vie des apprenants dans les écoles des métiers.
Interrogé par notre correspondant régional, Kadiatou DIALLO, Étudiante en 1ere année, en électricité bâtiment, s’est réjouie de cette initiative des autorités, visant à accompagner les apprenants.

‘’On ne très contents d’être là aujourd’hui, parce qu’ils sont venus pour nous payer. Nous allons recevoir 750 mille pour les cinq mois de cours, ça va nous servir, car on avait des difficultés pour le transport’’, s’est réjouie cette apprenante.

Quant à l’Inspecteur régional de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, il est revenu sur l’importance de cette bourse, tout en indiquant sa clé de répartition.

‘’L’importance d’une bourse d’entretien, ça encourage l’étudiant, ça va lui permettre de faire face à la situation de sa formation. Il se planifie dans ça au moins pour lui permettre de supporter le coût de sa formation. Toutes les écoles professionnelles à l’image du CFP reçoivent par mois et par apprenant 150 milles. Ce montant a été amélioré au niveau de certaines écoles, tel que l’ENI 250.000 GNF par élève maître. Il y a une catégorie aussi qui reçoit 200. 000fg’’, a Indiqué Balla moussa KEITA.