Home College Lycée 3 avril de Kankan : Après avoir giflé son enseignant, le proviseur...

Lycée 3 avril de Kankan : Après avoir giflé son enseignant, le proviseur révoqué et remplacé

Deux jours après avoir administré une violente gifle à Mamady Tènin CONDE un de ses enseignants contractuels qui dispense des cours de Biologie, le proviseur du lycée 3 avril de Kankan subi déjà les conséquences de son acte. A travers une note de service dont notre rédaction a reçu une copie ce mercredi 22 mars 2023, l’Inspection régionale de l’Éducation a révoqué le mis en cause de ses fonctions de proviseur.

Pour la petite histoire, l’acte s’est produit le lundi 20 mars 2023 quand le proviseur du lycée est venu lui trouver entrain de converser avec un de ses collègues. Lancinet KEITA lui aurait demandé qu’est-ce qu’il faisait sur les lieux ? Surpris de cette question, l’enseignant Mamadi Tenin Condé lui aurait dit qu’il s’entretenait avec son ami. Une réponse qui, visiblement n’a pas aimer le proviseur et qui aurait administré une paire de gifle à l’enseignant.

Très remonté, Mamadi Tenin CONDE saisi le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan avant de porter plainte contre son proviseur à l’inspection régionale de l’éducation de Kankan.

« Depuis ma naissance, c’est la première fois que ce genre d’humiliation m’arrive. Je ne m’attendais pas de tout à ça de sa part. Maintenant à cause de ce qu’il a fait, mon oreille droite saigne. Malgré les premiers soins dont J’ai bénéficié, je souffre encore. Il a fallu que je pars encore à l’hôpital et acheter des produits à mes propres frais. Mais comme J’ai porté plainte contre lui, j’attends la réaction des autorités éducatives ». Martèle Mamadi Tenin CONDE.

Selon nos sources, le proviseur du lycée 3 Avril de Kankan est un habitué des faits. Par le passé, quand il était proviseur du lycée karifamoriah, il aurait giflé un enseignant, insulté l’ancien Directeur Préfectoral l’Education de Kankan, Morlaye CONDE et giflé également son censeur Aboubacar DIAKITE.

Interrogé, le mis en cause n’a pas voulu répondre à nos questions.

Ci dessous la note de service :