Home Campus Un jeune élève trouve la mort à Bambeto ce mardi.

Un jeune élève trouve la mort à Bambeto ce mardi.

Un jeune élève trouve la mort à Bambeto ce mardi.
Il s’agit de Mamadou Adama Bah, un jeune élève âgé de 19 ans. Celui-ci aurait été renversé par un véhicule des forces de l’ordre, qui l’aurait complètement écrasé, a confié un témoin.
C’est la deuxième victime enregistrée, hier à Bambéto, quelques minutes seulement après la mort d’un jeune natif de Dalaba, tué par balles.
Quant à la première victime, Mamadou Mouctar Diallo, 17 ans et natif de Dalaba, il aurait reçu des tirs de balles des forces de l’ordre, qui auraient vandalisé la boutique de station de Bambéto.

« Quand elles ont vandalisé la boutique, les jeunes ont voulu riposter. Elles ont pris ce dont elles ont besoin. Dans leur fuite, ils ont tiré sur un jeune dans le tas, qui en est mort. Nous avons transporté le corps à la clinique mère et enfants de Kipé. Nous sommes avec son frère. Au départ, sa famille voulait inhumer le corps aujourd’hui, mais nous avons dit de faire l’autopsie », nous a confirmé un des témoins joint sur place par universiteactu.com

« Ce sont les forces de l’ordre, qui ont pillé la boutique. Sinon, nous, depuis 2007, après la première attaque, nous avons dit de ne plus toucher cette boutique puisque c’est la seule station dans la zone.», a-t-il rajouté. Reste à savoir si les cours vont recommencer ce mercredi après la signature des accords entre les syndicats et le gouvernement.