Home College Lycée Coléah: l’ONG CRCI-Guinée, sensibilise les Élèves dans la lutte contre l’insalubrité

Après l’appel du Chef de l’Etat à des journées d’assainissement, c’est au tour du ministre Guillaume HAWING du MEPU-A d’emboité le pas en instaurant deux journées d’assainissement dans les concessions scolaires.

Récemment l’ONG Conscience et Responsabilité Citoyenne face à l’Insalubrité en Guinée en collaboration avec la Direction Générale de l’Éducation Civique dudit ministère a procédé à la sensibilisation des Élèves du Lycée Coléah. Cette initiative vise à permettre aux élèves de connaitre les enjeux liés à l’insalubrité

Albert HOMAS, Directeur Général de l’ONG CRCI-Guinée, est revenu sur l’objectif de cette campagne.

« Nous sommes venu au près des élèves pour faire une causerie éducative pour leur permettre de comprendre réellement les enjeux qui se trouve autour de l’insalubrité. C’est à dire l’ors que tu vis dans un environnement sale cela donne des conséquences, et ce sont ces conséquences là les élèves ont vu aujourd’hui à travers la boite à image qu’on les a fait projeté « , a fait savoir le DG.

De son côté, Mamadi DRAME, Directeur Général de l’Éducation Civique au niveau du MEPU-A, a fait savoir que l’activité s’est déroulée dans des bonnes conditions.

« Je peux vous dire depuis que nous sommes là, nous sommes à la fin de l’activité, ça se passe très bien. Nous sommes accompagné par une ONG appelé Conscience et Responsabilité Citoyenne face à l’Insalubrité en guinée », rassure-t-il.

« Sans la propreté, la santé les enseignants ne peuvent pas véhiculer les objectifs pédagogiques. C’est pourquoi donc nous avons salué l’initiative de la direction national de l’éducation civique qui est venu avec une ONG sillonné les concessions scolaires de Matam.

Ils étaient venu avec des instruments de nettoyage mais heureusement pour nous il n’y avait pas de saleté à nettoyer. Donc ils étaient obligé de passer au deuxième volet de la campagne en sensibilisant les élèves », a laissé entendre Ibrahima 2 BARRY, Directeur Communal de l’Éducation de Matam, qui de passage a salué les efforts fournis par les acteurs Éducatif relevant de sa commune.

A noter que l’opération est prévu les 2ème et dernier samedi de chaque mois.

Bah Mamadou Baïlo