Home College Guinée: Le coup de gueule d’un Enseignant sur le sort réservé aux...

Guinée: Le coup de gueule d’un Enseignant sur le sort réservé aux filles voilées dans les écoles

Je suis toujours choqué d’apprendre des nouvelles comme ça venant de mon pays.

Car il est important de rappeler que tous les élèves ont le droit à l’égalité des chances dans l’éducation, quelle que soit leur religion, leur culture ou leur apparence. Le port du voile par les élèves ne devrait pas être considéré comme un obstacle à l’apprentissage ou à l’inclusion scolaire.

Il est également important de souligner que le choix de porter un voile est personnel et respectueux de la liberté de religion et de croyance. Il est donc important de respecter cette décision et de ne pas laisser les préjugés ou les stéréotypes influencer les opinions sur les élèves qui portent le voile.

Enfin, il est important de rappeler que la mission des écoles est de fournir une éducation de qualité à tous les élèves, indépendamment de leur apparence ou de leurs croyances. Il est donc essentiel de créer un environnement scolaire inclusif et respectueux de la diversité pour garantir que tous les élèves puissent réussir.

Dr. M. Doumbouya (Enseignant à Fredericton au Canada).